Un des premiers gestes à réaliser lorsqu’on passe au naturel c’est de sélectionner un shampoing solide doux sans sulfate ou autres ingrédients issus de la pétrochimie qui abîment la fibre capillaire et agressent le cuir chevelu. Il est recommandé de prendre un shampoing doux adapté à tous les types de cheveux.
Un shampoing solide qui possède une mousse non abondante est un shampoing doux et respectueux de votre chevelure. La mousse n’a aucun effet sur l’efficacité du lavage. Si vous avez un budget limité, c’est une bonne raison de passer au shampoing solide maison.
Pages
Articles par catégorie
- Category:
- Coffret savon à offrir
- Comment faire son savon solide ?
- Comment fabriquer son savon à froid
- Fabrication du savon naturel
- Saponification à froid, méthode artisanale
- Savonnerie artisanale une histoire de famille
- Avantages du savon surgras
- Savons artisananaux
- Recette savon fait maison
- Comment fabriquer son savon ?
- Shampoing solide à la poudre d’hibiscus
- Shampoing cheveux blonds camomille et au henne
- Shampoing noix de coco
- Fabriquer son savon maison
- Ingrédients pour faire son shampoing solide maison
- Recette shampoing solide beurre de mangue
- Recette shampoing maison cheveux secs
- Recette shampoing maison cheveux gras
- Matériel pour fabriquer son shampoing solide maison
N’hésitez pas à lire la liste des ingrédients et à déchiffrez les composants néfastes. Il y a des composants à éviter, d’autres qui sont tolérés et certains qui sont complètement nocifs. Ce qu’il faut retenir c’est que les colorants, les parfums, les agents nacrants sont de l’esbroufe marketing. Ils empêchent vos cheveux de respirer or les industriels conservent les éléments nocifs car sans ça leur produit est inefficace et les cheveux ne peuvent pas être nettoyés sans tout cela. Le mieux est de se procurer un shampoing solide maison naturel sans silicone et sans sulfate.